Samsung dévoile le Galaxy SIV (photos)

Comme prévu, la firme nord-coréenne Samsung a dévoilé ce soir (23h GMT) son nouveau superphone tournant sous Android (4.2.2) : le Galaxy SIV !

Comme souvent maintenant pour ce genre de produit très attendu, beaucoup de rumeurs se sont avérées vraies. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de surprise à part peut-être le design (et encore).

galaxy sIV

Le Samsung Galaxy SIV est donc équipé comme on s’en doutait

  • d’un écran 5 pouces Full HD (1920×1080 pixels)
  • de deux processeurs suivant le continent : un Exynos Octa (huit coeurs) cadencé à 1,6 Ghz pour l’Europe et un Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz (le Snapdragon est en fait un double processeur quad-core)
  • comme dit ici, le successeur du Galaxy SIII embarque 2 Go de mémoire RAM
  • au niveau des appareils photos, il embarque du 13 mégapixels au dos et du 2 mégapixels sur la face avant

En plus de ces caractéristiques les plus importantes, le Galaxy SIV est bien évidemment compatible 4G et, plus étonnant, celui-ci dispose d’un port infrarouge (qui revient à la mode apparemment). La batterie qui équipe le smartphone fait 2600 mAh et tout ceci rentre dans 7,9 mm d’épaisseur (par comparaison, l’iPhone 5 fait 7,6 mm) et 130 grammes (112 pour le dernier iPhone d’Apple). Et au niveau du design, il ressemble, comme vous pouvez le voir, au Galaxy SIII en un peu plus grand et assez borderless (bords très fin sur les côtés).

galaxy sIV

Quant aux diverses fonctionnalité propres au téléphone, le Galaxy SIV possède un mode Smart Pause qui permet de mettre en pause une vidéo quand on ne regarde plus le smartphone, le mode Smart Rotation qui ajuste la rotation de l’écran en fonction des yeux de son utilisateur ou encore le Smart Scroll qui fait défiler la page que vous êtes en train de lire automatiquement (toujours en fonction de vos yeux).

Lors de sa sortie (vers avril mais cela devrait dépendre des pays), vous aurez le choix des capacité (de 16 à 64 Go) ainsi qu’entre deux coloris.

Nous reviendrons plus en détail sur ce nouveau terminal signé Samsung. Mais en attendant, êtes-vous satisfait par ce Galaxy SIV ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *