Vers un Twitter payant ?

Ça fait pas du bien à voir, c’est clair. Mais ce projet pourrait bien devenir réalité si Twitter ne trouve pas rapidement un business modèle qui convient au service de micro blogging.

Cela fait un sacré bout de temps que Twitter essaye de trouver une méthode qui lui permettrait de trouver assez d’argent pour pouvoir survivre. En effet, avec un nombre d’utilisateurs qui grandit de manière exponentiel de jour un jour, garder tous les tweets envoyés, ça coûte de plus en plus cher. Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse le réseau social à trouver un modèle économique viable : depuis son lancement, le nombre d’employé ne cesse d’augmenter lui aussi.

Aujourd’hui, Dick Costolo (le patron de Twitter) amène une nouvelle idée pour pouvoir rentabiliser son joli petit site. Mais cette idée ne devrait pas plaire à tout le monde. Car pour lui, il faudrait créer un Twitter Premium et donc payant pour trouver assez d’argent. Cela veut donc dire qu’il y a aurait une partie de Twitter gratuite mais bridée (sans certaines fonctionnalités) et une partie Premium qui nécessiterait de payer pour pouvoir se procurer un compte mais cette fois dénudée de tout bridage.

Rassurez-vous chers amis du réseau au petit oiseau, ceci n’est qu’une idée avancée par Dick Costolo et il est évident que toutes les autres possibilités seront étudiées avant de passer à un tel système qui ferait certainement perdre un grand nombre d’utilisateurs au service.

Resterez-vous sur Twitter s’il faut débourser de l’argent pour avoir un compte avec toutes les fonctionnalités ?

Et en parlant de Twitter sachez que suisse-blog.ch a aussi son compte que vous pouvez suivre en vous rendant sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *