5 millions de 3DS écoulées !

Ça y est ! Le fameux cap des 5 millions d’unités vendues a été dépassé pour la dernière console de Nintendo, à savoir la 3DS. Mais pour le franchir aussi rapidement, cela n’a pas été aussi simple que prévu pour la firme nippone.

En effet, celle-ci a du fameusement brader ses prix pour arriver à un tel résultat à savoir 5 millions de ventes en 51 semaines seulement (soit un tout petit peu moins qu’un an). Au début vendue à l’équivalent de 250 euros, le prix de la console a du être rabaissé à 170 pour que les ventes de celle-ci explosent !

Personnellement, c’est dans des moments comme celui-ci que je me rend réellement compte que ces grandes sociétés nous prennent assez bien pour des c*** (même si je le savais quand même avant). En effet, lorsqu’un constructeur peut se permettre de réduire sa marge de 32 %, c’est qu’il s’en met vraiment pleins les poches ! Enfin bref, ne nous éternisons pas sur ce sujet puisque Nintendo n’est certainement pas la pire des firmes.

Je ne pourrai clôturer cet article en vous apprenant que ce nombre de vente est un record dans l’histoire de Nintendo ! Même les Gameboy Advance, DS original ou Wii ne s’étaient pas aussi bien vendus (la barre des 5 millions avait été franchie un peu après les 52 semaines pour le GBA).

Pour ce qui est de vous, avez-vous craqué suite à cette baisse de prix ou l’avez-vous déjà achetée avant ? Ou peut-être que vous ne craquerez pas pour cette console même à un plus bas prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *