Apple remplace les iPod nano 1G, contre des 6G ?

Je vous l’accorde, cette news n’est pas tout à fait récente et vous l’avez sans doute déjà vue autre part mais il y a quelques chose de nouveau qui s’ajoute à ce programme d’échange qui pourrait en ravir quelques uns.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, tout est expliqué plus bas.

En fait, il y a quelques semaines, Apple a ouvert un programme de remplacement de l’iPod nano de première génération. C’est-à-dire que la firme remplace (et cela sans aucun frais de la part du client) les premiers iPod nano (les blancs et noirs à molettes) vendus entre septembre 2005 et décembre 2006. Et oui, ça fait un bail, ce qui à mon avis devrait réduire les coût de ce programme de remplacement.

Ce sont des batteries explosives et qui surchauffent qui ont déclenché cela. En effet, dans de très rares cas, l’iPod nano concerné peut fondre lors de la recharge de l’appareil. Ce dysfonctionnement s’aggrave apparemment avec le temps et c’est pourquoi Apple décide de les remplacer seulement 6 ans plus tard.

Au début, le doute planait pour ce qui était du type d’appareil rendu à l’utilisateur. On a vite été fixé puisque rapidement, des gens ont signalé avoir reçu exactement le même iPod mais en tout nouveau.

Cependant, depuis quelques jours une rumeurs dit que Apple n’aurait plus assez de stock pour assurer le remplacement de tous les appareils et renverrait donc les tout nouveaux tactiles de 8 Gb.

Certains évidemment s’en réjouissent et d’autres moins. Je fais partie de la deuxième catégorie de personnes. En effet, j’ai toujours trouvé cet iPod comme le plus bel iPod nano jamais créé. Il est blanc (ou noir) en façade avec le dos argenté comme les iPod originaux. Je pense donc que je serais plus content de recevoir le même que celui que je possédais que le nouveau. Si je reçois le nouveau, je crois que j’opterai pour la revente, qui devrait normalement être assez élevée !

Et vous, quel iPod préféreriez-vous ?

Si vous avez reçu votre iPod de remplacement, n’hésitez pas a en parler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *