Le seul hôtel Zéro Étoile du monde

Le Null Stern Hotel

Saviez-vous qu’à Teufen (nord-est du pays), un abri nucléaire donc souterrain avait été aménagé en hôtel économique par deux frères jumeaux artistes, Patrik et Franck Ricklin? Le Null Stern Hotel – premier et unique hôtel Zéro étoile – combinait art conceptuel et chambre d’hôtes. Il pouvait héberger jusqu’à 14 personnes dans un confort forcément minimaliste et, évidemment, sans ouverture sur l’extérieur. En revanche, étaient fournis pantoufles confortables, bouillottes et boules Quiès (contre le bruit de la ventilation). Seule obligation : en cas de réelle alerte nucléaire, les lieux devaient être rendus à leur usage initial dans les plus brefs délais.

Courte vie

Sans donner les raisons de cette décision, les deux frères ont procédé à la fermeture de ce Zéro Étoile lors d’une conférence de presse donnée le 3 juin 2010. Le concept bunker-hôtel n’aura été en opération que durant un an; les lits du Null Stern aura accueilli dans ses fameux lits Biedermeier des clients en provenance de 29 pays. Il faut dire, qu’à l’origine, les Ricklin avaient affirmé ne viser aucun but commercial et considéraient le Null Stern d’abord comme une installation artistique.

Nouvelle vocation

L’hôtel, maintenant ouvert en tant que musée, est prêt à recevoir les visiteurs qui désirent découvrir le lieu de naissance du premier Null Stern Hotel au monde. Le slogan de l’établissement : « Where The Only Star is You ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *