Tennis> Rafael Nadal/Roger Federer: 14 victoires contre 7!

federerRoger Federer a été battu par Rafael Nadal lors de la finale du Masters 1000 de Madrid. L’Espagnol à pris sa revanche en remportant une 14ème victoire sur le Bâlois avec un score de 6-4 7-6 (7-5). Federer à remporté quant à lui 7 victoires lors de ses face-à-face avec son meilleur ennemi.

Les deux hommes, qui ne s’étaient plus affrontés depuis leur finale en 2009, ont livré un de ces duels qui font leur légende, lors d’une partie qui a mêlé suspense et coups de génie. Tout s’est joué sur quelques détails, à l’image de ce faux rebond qui a piégé Federer sur la balle de match. Le nombre de points gagnés est d’ailleurs éloquent: Nadal en a remporté 85, Federer 84.
«Dans l’ensemble, je suis très satisfait. J’aurais même pu gagner. Mais j’ai raté quelques opportunités ici ou là», a reconnu le No 1 mondial. «Rafa a joué comme d’habitude. Il est difficile à déborder et ne donne pas beaucoup de points. Il n’y avait rien de nouveau. Après tous ces matches, on n’a plus beaucoup de secrets l’un pour l’autreAvec cette nouvelle victoire Nadal sera d’autant plus motivé à Roland Garros qu’il peut redevenir No 1 mondial!

Un commentaire

  1. Cher Roger,
    Je ne suis pas une grande spécialiste, mais j’ai envie de vous dire que je reste persuadée que vous pouvez toujours battre Rafael Nadal, aussi sur terre battue. Je pense que vous avez une technique et une technicité supérieures à tous les autres joueurs (Rafa y compris). J’oserais la remarque suivante : le meilleur entraînement du monde ne remplace pas les compétitions. Vous auriez pu gagner à Madrid.
    Sincèrement,
    Harriet Bark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *