Message d’Oussama Ben Laden

ben ladenLe 24 décembre dernier, le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab, âgé de 23 ans, se trouvait à bord du vol de la Northwest Airlines le jour de Noël. Il a tenté d’enflammer les dispositifs qu’il dissimulait sous ses sous-vêtements 20 minutes avant l’atterrissage à Détroit. Il avait reconnu avoir été formé et avoir reçu des instructions de membres terroristes d’Al-Qaïda au Yémen mais plaide non coupable aux accusations de « tentative de meurte » et « tentative d’utilisation d’une arme de destruction massive. »

Ce 24 janvier Oussama Ben Laden s’est exprimé par message audio, diffusé par la chaîne Al-Jazira, dans lequel il revendique l’attentat manqué contre le vol Amsterdam-Détroit, puis adresse un message au président des Etats-Unis.

« De la part d’Oussama à Obama: si nos messages pouvaient vous être transmis par la parole, nous ne les aurions pas adressés par les avions. Ce message est que les Etats-Unis ne pourront pas aspirer à la sécurité avant qu’elle ne soit une réalité en Palestine. Il est injuste que vous ayez une vie tranquille alors que nos frères à Gaza vivent dans les pires conditions », a assuré Ben Laden. La bande n’a pas encore été authentifiée mais Al-Jazira qui diffuse habituellement les messages du chef d’Al-Qaïda affirme reconnaitre sa voix.

Ci-dessous la bande sonore traduite en anglais:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *