Rafael Nadal forfait pour Wimbledon

Photo de Rafael Nadal

Rafael Nadal a annoncé aujourd’hui qui ne participerait pas au tournoi de Wimbledon 2009. Le Numéro 1 mondial à l’ATP va certainement perdre son rang au détriment de Roger Federer ou Andy Murray.

Sa blessure au genou est trop handicapante pour défendre son titre dans un tournoi de cette importance, cette blessure est officieusement en cause aussi dans la surprenant défaite en huitième de finale de Roland Garros face à Söderling. Les traitements intensifs ne suffisent pas, Nadal est obligé de prendre soin de son articulation. La Rééducation intensive à Barcelone avant la quinzaine anglaise n’a pas été suffisante pour faire disparaître les maux.

Déclaration du Majorquain:

« C’est l’un des pires moments de ma carrière. Mais je ne suis pas à 100 %. Je n’ai pas le sentiment d’être prêt pour un tournoi aussi important que Wimbledon. J’ai décidé que je ne pouvais pas disputer ce tournoi cette année. J’ai tout essayé, j’ai travaillé dur ces dernières semaines pour arriver ici dans les meilleures conditions. Aujourd’hui (contre le Suisse Stanislas Wawrinka en match-exhibition), même si cela n’était pas horrible, je n’étais pas proche de mon meilleur niveau. Quand j’entre dans un tournoi comme Wimbledon, c’est pour gagner. Là, j’ai le sentiment que je n’étais pas prêt pour gagner. Ne pas jouer à Wimbledon a été une des décisions les plus difficiles de ma carrière. Mais les circonstances l’ont rendu plus facile à prendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *