Apple et Samsung condamnés en Corée du Sud

A côté de l’énorme procès qui opposait Apple et Samsung aux Etats-Unis, le verdict du procès qui opposait les mêmes sociétés en Corée du Sud est presque passé inaperçu.

Ici, et même si la Corée est le pays de Samsung, ce sont les deux sociétés qui ont été condamnées par le tribunal coréen. Et cette affaire devrait faire le bonheur des autres sociétés telles que HTC ou Sony.

En effet, la condamnation liée à ce procès est une interdiction de ventes aussi bien pour Apple que pour Samsung. Alors évidemment, ce n’est pas toute la gamme des deux firmes qui sont touchées mais bien une partie.

Du côté d’Apple, c’est l’iPad 2 ainsi que l’iPhone 4 qui sont touchés. Et du côté de Samsung, l’interdiction se contente du Galaxy SII. Ces modèles ne seront donc plus en vente en Corée du Sud.

Même si ces modèles ont été remplacés respectivement par le nouvel iPad, l’iPhone 4S et le Galaxy SIII, ces appareils sont toujours en ventes et doivent encore bien se vendre auprès de ceux qui n’ont pas un budget astronomique à mettre dans des smartphones.

Comme je le disais plus haut, ces potentiels clients se tourneront peut-être vers d’autres marques telles que HTC, Sony ou encore Motorola. Tant mieux pour ces entreprises qui ont un peu de mal face aux deux géants que sont Apple et Samsung !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *