Les nouveaux processeurs d’Intel sont là !

Cela fait déjà un bon bout de temps qu’on parle de la nouvelle génération des processeurs du constructeur Intel. Aujourd’hui, c’est bien réalité puisque la célèbre firme à officialisé ses processeurs Ivy Bridge (nom que portes ceux ci).

A chaque nouvelle génération des processeurs, l’évolution s’appelle TICK (évolution de la finesse de la gravure et de la microarchitecture) ou bien TOCK (optimisation de la mircroarchitecture déjà présente sur la génération précédente). Pour cette troisième génération (ne me demandez pas pourquoi troisième alors qu’il y en a plus que trois), il s’agit d’un TICK. La finesse de la gravure est en effet passée de 32 nm à 22 nm.

Evidemment, cette évolution de ces processeurs comporte des avantages et pas des moindres. Cette nouvelle génération Ivy Bridge consomme 20 % d’énergie que les Snasy Bridge (génération précédente) pour des performances 20 % plus élevées.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés. En effet, les processeurs Intel intègrent un processeur graphique. Celui-ci est donc fortement amélioré. Intel affirme qu’il est deux fois plus rapide.

Les dernières nouveautés de ces nouveaux processeurs Ivy Birdge se trouvent au niveau de la connectique. Ils permettent de gérer l’USB 3.0 en natif ou encore de supporter le Wireless Display qui est en quelques sortes l’HDMI sans fil.

En plus de cette annonce, Intel a fait savoir qu’ils avaient l’intention de déployer en masse ces nouveaux processeurs et qu’ils seraient d’ailleurs présents sur 570 ordinateurs en 2012 (300 ordinateurs portables, 200 de bureaux et 70 tout-en-un). Espérons maintenant que les constructeurs ne tardent pas trop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *