Je pense qu’à peu près tout se trouve dans le titre, bien que je ne vais quand même pas m’arrêter là ! La news est facile à comprendre, affirme avoir vendu le millions de depuis sa sortie, il y a donc plus ou moins deux mois.

Pour ceux qui vivent dans leur caverne, la Galaxy Note est l’hybride qui se situe entre le smartphone et la tablette avec son écran de 5,3 pouces et son stylet (appelé le « S Pen »).

Un million, c’est plutôt pas mal surtout quand on sait que nos amis outre atlantique ne peuvent pas encore en profiter (ils font moins les malins qu’avec l’iPhone dans ces cas là ! ). Une autre chose qu’il faut rappeler, c’est que cette Galaxy Note n’avait fait que des septiques à sa sortie et malgré cela, elle a réussi à se vendre un million de fois. Mais est-ce que les gens ont achetés cette tablette-smartphone parce qu’ils étaient curieux de savoir comment ça marchait ou est-ce que les consommateurs l’ont achetés parce qu’ils y trouvaient une véritable utilité ? Nous n’avons malheureusement aucune idée de cela mais une petite étude à ce propos pourrait être intéressante !

Personnellement, dès sa présentation j’ai bien rigolé du concept. Je n’y voyais aucune utilité à part un encombrement supérieur à un simple smartphone. Ensuite j’ai pu tester (vite fait) la Note dans un magasin et devinez quoi…. je ne suis toujours conquit ! En effet, je l’ai eue en main et la première chose est qu’il est impossible de servir du téléphone avec une seule main. Alors c’est vrai qu’elle doit être très confortable lorsqu’il s’agit de regarder un film, mais à ce moment là ne vaut-il pas mieux une tablette 7 pouces puisqu’il faut de toute façon un sac à main ou autre pour transporter aussi bien la Galaxy Note qu’une autre tablette 7″ ? Et en plus, le prix ne joue pas forcément en sa faveur (700 euros nue je pense).

Si vous voulez vous faire une véritable idée de la bête (parce qu’il faut bien l’avouer, la Note est assez puissante), vous pouvez toujours consulté les très bon tests de Fredzone ou du JournalduGeek.

Et vous, quels argument pourraient vous faire cracker pour cette Samsung Galaxy Note ?

Articles relatifs

Tags