Djokovic gardera-t-il son rang devant Federer pour la demi-finale?

A Roland-Garros, Roger Federer n’a pour l’instant perdu aucun set, puisqu’il a battu sans trop de difficulté, Feliciano Lopez (6-3/6-4/7-6), Maxime Texeira (6-3/6-0/6-2), Janko Tipsarevic (6-1/6-4/6-3), Stanislas Wawrinka (6-3/6-2/7-5) et Gaël Monfils (6-4/6-3/7-6). Qu’en sera-t-il à la demi-finale alors qu’il se mesurera à Novak Djokovic?

Le Serbe est pour l’instant le leader du Tennis Mondial et il vient de remporter 43 victoires en 43 matchs. De plus, il a déjà gagné 7 trophées en 2011 (Open d’Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Belgrade, Madrid, et Rome). S’il réussit à atteindre la finale de Roland Garros, il deviendra le numéro 1 Mondial devant l’Espagnol Rafael Nadal.

Avant Roland-Garros, en 2011, Djokovic était resté sur des prestations assez frustrantes, puisqu’il avait gagné face à Victor Hanescu suite à l’abandon du Roumain au 3ème set et qu’il avait battu Fabio Fognini, en ¼ de finale, mais à la suite du forfait de ce dernier.

En 21 confrontations, Roger Federer a pris un bel avantage, puisqu’il mène 21 victoires à 9. Par contre, en 2011, il reste sur 3 échecs contre le Serbe (l’Open d’Australie, en demi-finale des Masters d’Indian Wells et en finale du Tournoi de Dubaï). Cette saison, il a réalisé un parcours sans faute sur terre battue, en remportant les 3 Tournois de Belgrade face à Feliciano Lopez, de Madrid contre Rafael Nadal et de Rome, encore une fois, face à Rafael Nadal.  Toute l’expérience et les leçons que Federer a accumulées lui serviront de base solide pour remporter la victoire contre un joueur redoutable comme le Serbe, jusqu’ici.

Un match des titans se prépare. Les paris sont lancés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *