Le chocolat noir réduit les risques d’infarctus

chocolatQuand on pense à Pâques, on pense au chocolat et donc à prendre du poids et si on fait trop d’excès à avoir mal au ventre. Seulement le chocolat possède aussi des bienfaits. En effet, selon une étude médicale allemande, un peu de chocolat quotidien, noir de préférence, contribue à réduire la tension artérielle et le risque de maladie cardiaque.

L’étude conduite par Brian Buijsse, épidémiologiste en nutrition a été publiée mercredi par l’European Heart Journal. L’expérience a porté sur 19.357 adultes âgés de 35 à 65 ans qui ont été suivis sur le plan médical pendant près d’une décennie, et en tenant compte de leur mode de vie. Le résultat est assez convainquant car les personnes qui mangeaient le plus de chocolat, soit 7,5 grammes par jour environ (à peu près un carré d’une tablette de 100g) avaient une pression sanguine plus basse et une réduction de 39% du risque de faire une attaque cardiaque (infarctus) ou une attaque vasculaire cérébrale (AVC) comparés à ceux qui en mangeaient le moins, soit 1,7 g/jour.

Cet effet bénéfique sur la pression artérielle et la santé cardiaque serait due aux flavanols du cacao, dont le chocolat noir est plus riche. Donc n’hésitez pas à consommer du chocolat noir! Enfin une bonne nouvelle! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *