De Youtube à la taule

Un jeune fou du volant, et quand je dis fou – je pèse mes mots – ce motard circule sur la bande d’arrêt d’urgence, fait du slalom etc. Dangereux pour sa vie mais aussi pour celle des autres usagers de l’autoroute… j’espère que sa moto a aussi été saisie !

Un jeune motocycliste a commis plusieurs infractions qu’il a filmées et diffusées sur Internet. Domicilié sur la Riviera, il a été identifié et déféré devant le juge.

On trouve de tout sur YouTube: ici un fou furieux à 299 km/h sur l’A1.

Entre avril et septembre 2007, un élève conducteur a commis plusieurs infractions de la route à moto, qu’il a filmées et diffusées sur Internet. Agé de 18 ans et domicilié sur la Riviera vaudoise, il a été identifié, interpellé le 11 septembre puis déféré au juge d’instruction.

Lors d’une enquête préliminaire, les policiers ont découvert des vidéos sur le Web mettant en scène diverses infractions routières commises par un motocycliste. Les policiers ont identifié le conducteur fautif, informé la Juge d’instruction de l’Est vaudois qui a délivré un mandat d’amener et ordonné une perquisition. Du matériel informatique et un appareil photonumérique ont été saisis à son domicile permettant de le confondre.

Parmi les infractions commises: à différents endroits du canton, il a dépassé la vitesse autorisée, roulant par exemple à 150 km/h sur une route limitée à 80 km/h; il a franchi des lignes blanches, circulé sur des présélections réservées au trafic en sens inverse. Les images le montrent également lâchant le guidon de sa moto à une vitesse de plus de 140 km/h. Dans des circonstances inconnues, il a même perdu la maîtrise de sa machine puis chuté sur la chaussée, sans se blesser.

Les images ont été prises au moyen d’une caméra ou d’un appareil photo manié par un passager, fixé sur le casque du conducteur ou sur une autre motocyclette.

Le jeune apprenti sera condamné pour violation grave des règles de la circulation routière. De plus, son permis d’élève conducteur lui a été immédiatement retiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *