Tour de Romandie 2008: départ à Genève, arrivée à Lausanne

Le parcours du 62e Tour de Romandie a été dévoilé à Crissier. Il débutera le mardi 29 avril 2008 par un prologue sur les quais de Genève pour se terminer le dimanche 4 mai à Lausanne. Le contre-la-montre aura lieu le vendredi à Sion avant l’étape de montagne à Zinal.

Richard Chassot, directeur l’epreuve cycliste du Tour de Romandie presente le maillot jaune de leader lors d’une conference de presse sur le parcours du Tour de Romandie 2008, ce jeudi 6 decembre 2007 a Crissier, Vaud. Le 62e Tour de Romandie cycliste, debutera le 29 avril 2008 a Geneve pour se terminerer le dimanche 4 mai 2008 a Lausanne.


Après une première année difficile, le duo directeur du Tour de Romandie Jean-Pierre Strebel – Richard Chassot a pu annoncer que la situation s’est normalisée. Tous les voyants sont même au vert avec un budget de 3,8 millions. Les dix-huit équipes du Pro Tour sont annoncées ainsi que certainement les deux formations Continental Pro, la Suisse BMC avec Alexandre Moos et l’Italienne licenciée en Suisse, NGC Médical avec les espoirs jurassiens Silvere Ackermann et Laurent Beuret.

La Boucle romande débutera par un prologue sur les quais de Genève. Elle prendra ensuite le chemin du Jura en partant de Morges avec une étape très éprouvante qui se terminera à Saignelégier. Les sprinters devraient pouvoir s’imposer à Fribourg le lendemain même si la côte de la Lorette viendra pimenter la fin du parcours.

Les organisateurs du Tour de Romandie ont voulu changer leur formule en plaçant le contre-la-montre le vendredi et non plus le dernier jour. Il aura lieu à Sion sur un parcours escarpé. L’étape de montagne se disputera entre Sion et Zinal tandis que la dernière journée se passera dans le canton de Vaud avec une étape en ligne entre Le Bouveret et Lausanne avec un final vallonné.

Tour de Romandie 2008. Le plan des étapes. Mardi 29 avril, prologue à Genève (1,9 km). Mercredi 30 avril, 1re étape: Morges – Saignelégier (182 km). Jeudi 1er mai, 2e étape: Moutier – Fribourg (170 km). Vendredi 2 mai, 3e étape: contre-la-montre Sion – Sion (18,8 km). Samedi 3 mai, 4e étape: Sion – Zinal (126 km). Dimanche 4 mai, 5e étape: Le Bouveret – Lausanne (159 km).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *