La Nexus Q retourne à l’usine

La Nexus Q est l’appareil multimédia présenté par Google lors de son annuel Google I/O. La Nexus Q est en fait une petite boule qui doit être reliée à un téléviseur. Cette Nexus est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth et aussi d’Ethernet, de quoi être tout le temps connectée. Elle est équipée d’Android Jelly Bean et vous permettra d’accéder à tout le contenu Google. Vous pouvez évidemment contrôler la Nexus Q avec votre smartphone ou tablette Android.

Et bien sachez que cette Nexus Q, avant même d’être sortie vient de se faire retarder par Google lui-même pour diverses raisons. En effet, la Nexus Q a déjà reçu quelques critiques de la part des développeurs (qui ont pu en avoir une après la conférence de présentation). Ils reprochent à la « Q » d’être fermée et limitée aux services Google et donc Android pour un prix qui est assez élevé (299 dollars). Selon eux, les autres appareils de ce type mais de marques différentes permettent d’utiliser beaucoup plus de services.

Ce qui est bien dans l’histoire c’est que Google n’a pas fait son borné et a tout simplement retiré la Nexus Q pour la renvoyer en usine dans la but de l’améliorer. Et pour que tout le monde soit content, les utilisateurs ayant déjà pré-commandé leur Nexus Q en recevront une gratuitement. C’est quand même bien l’esprit Google !

Pour l’instant, on ne sait pas quand la Nexus Q retournera sur le marché mais cela ne fait aucun doute qu’on en reparlera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *