Le sport suisse à la fête

La Suisse fait parlé d'elle dans le monde du sport
La Suisse fait parlé d'elle dans le monde du sport

Outre l’ambassadeur adulé dans le monde entier, à savoir Roger Federer, qui a reconquis avec brio sa place de numéro 1 au classement de l’ATP, le sport suisse se porte bien.

En football, la nati est en passe de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu en 2010 en Afrique du Sud. Du côté des clubs, les derniers résultats des clubs suisses au niveau européen ont haussé la cote de notre football. Le FC Zurich vient de battre l’AC Milan au stade de San Ciro dans un match de groupe de la Ligue des Champions, alors que le FC Bâle avait surpris tout le monde en battant l’AS Roma dans le cadre de l’Europa League le 17 septembre dernier.

L’équipe suisse de ski a fait une superbe saison l’an dernier et elle devrait être à nouveau redoutable cette année encore avec Didier Cuche, D. Défago parmi d’autre chez les hommes et Lara Gut (malheureusement elle vient de se blesser) et… chez les femmes.

En hockey sur glace, les ZSC Lions ont remporté cette semaine la Victoria Cup en battant les chicago Blackhawks (demi finaliste NHL) 2-1 au Hallenstadion. Le club suisse a ajouté un nouveau trophée à son palmarès exceptionnel cette année. Pour rappel, le club zurichois avait remporté la ligue des champions européenne de hockey sur glace en battant le grand club russe de Magnitogorsk en finale.

La liste est longue, mais il faut absolument souligner encore les exploits de Cancellara en cyclisme. Champions du Monde (2009) et champions Olympique (Pékin 2008) du contre la montre. Le cycliste bernois a également fait parler de lui au Tour de France 2009 où il a porté le maillot jaune durant 6 jours après avoir remporté le prologue.

BRAVO AUX SPORTIFS QUI NOUS FONT VIBRER

Je vous laisse ajouter les autres  (exploit) sportifs de cette année qui vous ont marqué dans les commentaires ci-dessous

(3 commentaires)

  1. Chers amis suisses,

    à noter la magnifique médaille d’argent obtenue par la Suisse en Sport Boules, discipline le double, lors des derniers championnats du monde la semaine dernière à MACON. L’équipe était composée du Claudio COLELLA et de Juan LATORRE.
    vous retrouverez une interview du président de la fédération suisse de boules et de Claudio sur mon blog : http://culturesportboules.blogspot.com/
    encore bravo pour cette performance qui s’inscrit dans la lignée de celles citées dans l’artice.

    christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *