|  |  |  | 

Libia: primo attacco della coalizione internazionale

<iframe title= »YouTube video player » width= »480″ height= »390″ src= »http://www.youtube.com/embed/u1DK-jWR5JM » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Un aereo da caccia di Gheddafi è stato abbattuto a Bengasi.


Quelques heures après que 22 pays se soient réunis à Paris et entendus sur les mesures militaires à prendre pour protéger les civils contre le régime de Kadhafi, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé 112 missiles de croisière sur la Libye. Selon le Pentagone, plus de 20 objectifs ont été atteints par les frappes, notamment une partie des systèmes de défense antiaérienne. Première à s’être lancée, la France a envoyé une vingtaine d’avions  qui ont été utilisés samedi, selon l’état-major.

Selon un responsable français, les attaques ciblées (par avion et missiles de croisière) sont coordonnées à partir d’un quartier-général américain qui serait basé en Allemagne. Plus d’une vingtaine de navires français, canadiens, britanniques et italiens participent à cette opération autorisée par la Résolution1973 du Conseil de sécurité de l’ONU. Parmi eux se trouvent 11 navires américains.

Da parte sua, Gheddafi ha dichiarato ai media statali di considerare le operazioni militari in corso come "aggressioni incrociate ingiustificate".

I bombardamenti continuano

Malgré le cessez-le-feu, les forces loyales à Mouammar Khadafi continuaient à avancer sur Zenten cet après-midi. Zenten avait déjà été le théâtre d’affrontements violents jeudi soir et vendredi matin. Ce matin, des bombardements intensifs ont secoué le sud-ouest de Benghazi, fief de la rébellion dans l’est du pays.


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti