Le Real Madrid recroise Benfica en barrages : ambiance revanche et nerfs à vif

Le Real Madrid n’aura pas eu longtemps pour digérer. En février, les Merengues retrouveront le Benfica Lisbonne en barrages aller-retour de la Ligue des champions. Un remake immédiat, à peine quelques jours après la claque reçue à Lisbonne (4-2), encore fraîche dans toutes les mémoires madrilènes.

Pendant ce temps-là, le tirage au sort effectué au siège de l’UEFA à Nyon a aussi offert un duel 100 % Ligue 1 : le PSG, tenant du titre, affrontera l’AS Monaco du duo suisse Köhn/Zakaria. Avantage Paris, qui recevra au match retour, histoire de faire monter la pression jusqu’au bout.

Mais le feuilleton le plus attendu reste bien celui du Real face à Benfica. Mercredi, lors de la dernière soirée de la phase de ligue, les hommes de Kylian Mbappé ont vécu un scénario digne d’un mauvais thriller : domination stérile, fébrilité défensive, et coup de grâce à la 98e minute… signé par le gardien benfiquiste Anatolii Trubin. Oui, le gardien. De la tête. Fin de soirée, rideau.

Ce but improbable n’a pas seulement fait basculer le match. Il a aussi contribué à l’élimination de Marseille et ravivé, côté madrilène, ce parfum de crise que le Real connaît trop bien dès que l’Europe se rebiffe.

Les autres affiches de ces barrages promettent également :

Newcastle – Qarabag, Inter – Bodø/Glimt, Atalanta – Borussia Dortmund, Juventus – Galatasaray, Atlético Madrid – Bruges et Bayer Leverkusen – Olympiakos.

Les matches aller se joueront les 17 et 18 février, les retours une semaine plus tard. Pour le Real, ce sera simple : soit la revanche est prise, soit la plaie s’ouvre encore un peu plus.

Équipes Mondial 2026


En savoir plus sur Suisse blog

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires