FC Barcelone : un chef-d’œuvre de Lamine Yamal
Le FC Barcelone reprend la première place de la Liga après sa victoire convaincante 3-0 face à Oviedo au Camp Nou, marquée par un but spectaculaire de la jeune star Lamine Yamal. Le Real Madrid recule à la deuxième position.
Le Barça reprend les commandes de la Liga
Dépassé samedi par son éternel rival le Real Madrid, le FC Barcelone a reconquis la tête du championnat espagnol ce dimanche grâce à un succès net et sans bavure (3-0) à domicile contre le promu Oviedo. Cette performance a notamment été illuminée par une réalisation magnifique de Lamine Yamal.
Cette première victoire de 2026 au Camp Nou, après une série de huit rencontres jouées à l’extérieur, permet au champion en titre (1er, 52 points) de reprendre une longueur d’avance sur le Real Madrid (2e, 51 points) au classement de la Liga.
Cinq minutes décisives pour les hommes de Flick
L’équipe d’Hansi Flick, mise en difficulté durant la première période par la lanterne rouge du championnat, a fait basculer la rencontre en seconde mi-temps. Les Blaugranas ont inscrit deux buts en l’espace de cinq minutes : d’abord une frappe croisée du pied droit du champion d’Europe Dani Olmo (52e, 1-0), suivie d’un ballon piqué du Brésilien Raphinha (57e, 2-0).
Lamine Yamal conclut en beauté
Relativement discret pendant une bonne partie du match, le prodige catalan Lamine Yamal a confirmé la victoire barcelonaise avec une somptueuse reprise acrobatique du pied gauche (73e, 3-0), offrant aux spectateurs du Camp Nou l’une des plus belles réalisations de cette journée de Liga.
Vidéo du superbe but de Lamine Yamal
Nous avons hâte de voir le jeune prodige fouler les pelouses nord américaine avec l’équipe d’Espagne lors du mondial 2026.
En savoir plus sur Suisse blog
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Saut à ski
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski alpin
Rang 2 • 2026
Marco Odermatt
Ski alpin
Rang 2 • 2026
Franjo von Allmen
Ski alpin
Rang 1 • 2026
