Rafel Navarro succède à Pia Sundhage à la tête de l’équipe féminine de Suisse
L’ASF annonce la fin de la collaboration avec Pia Sundhage, l’ex-entraîneuse de l’équipe féminine suisse, et officialise la nomination de Rafel Navarro comme nouveau sélectionneur. L’entraineur adjoint, jusqu’à son nouvel engagement avec la Nati woman, de la jeune Sydney Schertenleib qui joue au Barça connaîtra au moins une joueuse!
Personne ne comprend la décision de l’ASF de ne pas prolonger l’entraîneur a succès Pis Sundhage après la belle campagne à l’Euro 2025 et encore les deux victoires récentes en matchs amicaux (Suisse- Canada ).
Agé de 39 ans, Navarro quitte son poste d’entraîneur adjoint au FC Barcelone Féminin, l’un des clubs les plus titrés d’Europe, où il a passé six ans à ses côtés. Durant cette période, les Catalanes ont dominé le football européen, remportant trois des cinq derniers titres de Ligue des champions et accumulant six titres de championnes ainsi que cinq coupes.
Le Catalan prendra en main l’équipe nationale féminine suisse avec l’objectif de renforcer la structure sportive, de la formation des jeunes jusqu’à l’équipe A. En collaboration avec Johan Djourou, le nouveau directeur technique des équipes nationales, Navarro entend développer une philosophie de jeu fondée sur la technique, la créativité et l’intelligence collective.
« Je veux une équipe offensive, qui progresse avec le ballon et construit le jeu depuis l’arrière avec des passes courtes », a expliqué Navarro. Tout en précisant qu’il ne cherche pas à reproduire le style du Barça, il souhaite néanmoins insuffler dans l’équipe des idées inspirées de son expérience catalane. « Je veux amener ici des idées du Barça », a-t-il ajouté, plein d’enthousiasme pour sa nouvelle mission.
Sydney Schertenleib raconte comment le Barça l’a contacté
But de Smilla Vallotto avec Wolfsburg
Reportages la nouvelle star de foot Suisse Iman Beney
⚽ Match amical féminin — Écosse – Suisse 3:4
Foot: 11 de la Suisse contre le Canada
1er But d‘Iman Beney avec Manchester City
En savoir plus sur Suisse blog
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Saut à ski
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski alpin
Rang 2 • 2026





