Un restaurant sous la mer : aux Maldives, dans le restaurant de l’hôtel Hilton Resort & Spa, vous serez servi sous cinq mètres d’eau. Un plafond et des murs transparents offrent un panorama splendide avec la flore et la faune sous-marine de l’Océan Indien, juste devant vos yeux.

Le restaurant sur rail : dans cet établissement de Nuremberg, le « S’Baggers », ne cherchez pas de serveurs, il n’y en a pas. Les plats sont commandés via une borne magnétique et votre repas arrive des cuisines…sur rails qui rappellent le parc d’attractions.

Un hôpital dans un restaurant? Eh oui. « Le Riga », en Lettonie, ressemble à un hôpital et vous êtes servis par de jolies infirmières en tenues sexy. Rassurez-vous, personne ne vous auscultera durant votre repas.

Dîner au 7e ciel : en Belgique, le restaurant « Dinner in The Sky » offre un repas gastronomique à 50 mètres de hauteur. Vous serez même soulevé par une grue immense. Si vous avez le vertige, il est préférable de vous abstenir.

Manger sous l’œil des gardiens : Le restaurant Fortezza Medicea, en Italie, est situé dans une prison très sécurisée. Vous dînerez donc près des tours de garde, avec des gardiens armés placés aux quatre coins et sous l’œil des caméras de sécurité. Il faut donc avoir la conscience en paix sinon…

Le Restaurant Dans le Noir

Gastronomie dans le noir : à Beijing, en Chine, le « Dark Restaurant » est totalement peint en noir et ne comporte aucun éclairage. Seuls les serveurs portent des lunettes spéciales pour voir clairement dans l’obscurité et ce sont eux qui vous guideront et vous escorteront dans ce restaurant pour le moins insolite. Un restaurant proposant la même formule et appelé « Le Restaurant dans le noir » a ouvert ses portes à Genève.

Bon appétit!

Entrée sur Suisse-blog.ch:

  • repas insolite suisse romande

Articles relatifs