Le Bergwerksilo

À Herznach, entre Bâle et Zurich, il est possible de passer la nuit dans un gîte du passant (bed and breakfast) tout à fait marginal. Tel un nid d’aigle, il est installé à 18 mètres de hauteur dans un ancien silo de béton à minerai de fer auquel on a donné une allure originale. Quatre chambres confortables y ont été aménagées en 2002 et de larges fenêtres permettent d’apprécier dans la salle à manger (partie supérieure du silo) une vue imprenable sur cette belle région.

Les touristes peuvent également profiter d’un parc de forêt et de vignes où se promènent des daims en liberté et admirer le petit train de la mine, à proximité, qui est toujours en état de marche. Un petit étang naturel permet de se baigner à la belle saison, entouré de terrasses pour un repos exceptionnel.

Les travaux de transformation ont sans doute été très onéreux mais l’originalité de l’endroit en fait un petit bijou architectonique au charme incomparable.

Ueli HOHL
Bergwerkstrasse 36
CH-5027 Herznach (AG)

www.bergwerksilo.ch

Le seul Hôtel-Silo de Suisse

Le plus beau silo à grains de Waldkirch (canton de ), lors de sa fermeture, a donné l’idée à Sepp Oberholzer d’en faire un hôtel avec vue sur le lac de Constance.  Il l’a donc racheté, assaini, restauré et transformé en établissement hôtelier de cinq étages (comprenant 14 chambres confortables et proprettes) qu’il a baptisé le Tower Hotel.  L’installation était déjà reliée au réseau sanitaire et électrique, il ne restait plus qu’à recouvrir l’ancien centre de stockage de capteurs solaires qui permettent de fournir de l’eau chaude à tout le bâtiment.
Situé à environ 20 minutes de Saint-Gall en voiture, le silo-hôtel voit défiler environ 120 clients par mois. Lorsque c’est le temps de l’OLMA, en octobre, l’établissement classé trois étoiles affiche complet.

Towerhotel
Hauptwilerstrasse 17
9205 Waldkirch
www.towerhotel.ch

Entrée sur Suisse-blog.ch:

  • hébergement insolite

Articles relatifs

Tags