Didier Cuche obtient le feu vert des médecins

didier2Didier Cuche qui avait chuté lors du Super géant de Kranjska Gora à reçu l’approbation des médecins pour sa participation aux Jeux Olympiques de Vancouver qui se dérouleront du 12 au 28 février.
Son hospitalisation samedi dernier à Zürich a révélé un métacarpe fracturé à sa main droite et un ligament latéral externe de son genou gauche distendu.
Il s’estime très heureux de ce verdict est dit « Ma chute fut spectaculaire, mais pas si grave finalement. Je bénéficie d’une deuxième chance et cela ne peut que renforcer mon envie et ma motivation. » Rappelez vous l’an dernier de Klaus Kroell qui avait chuté et s’était fracturé trois os de la main droite une semaine avant de remporter le super-G de Kitzbühel alors que son feu médical était rouge!

Didier Cuche qui s’envolera vendredi pour Vancouver aux côtés de l’équipe Suisse fera de son mieux: « Maintenant que j’ai reçu le feu vert, je vais faire mon possible pour skier, et pour skier vite ». Il est serein et garde les pieds sur terre: « Ce n’est qu’un pouce, et j’aurais envie de vous dire que ce ne sont que des JO. Quand on voit les nouvelles du monde, on se rend compte qu’il y a des choses plus importantes qu’un succès olympique… »

Il reprend ce matin l’entraînement physique avec Florian Lorimier. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance et à le soutenir en attendant de le voir dévaler le super-G du 19 février, puis le géant le 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *