14 décembre 2009 vers 18h25 (heure de Paris)
C’est du jamais vu !
Le moteur de recherche a été  indisponible pendant plusieurs minutes pour une raison inconnue… google.fr, google.ch inaccessible durant 3-4min env..  Peu de temps après, tout est revenu dans l’ordre mais cela fait bizarre de se retrouver sur le web sans google qui est présent dans tout les ou presque. Dans la jungle du web comment s’y retrouver sans maître google… il y a certes yahoo et MSN (moteur de recherche Bing) mais les habitudes sont encrée dans les moeurs… les recherches se font presque de manière systématique sur le moteur le plus populaire.
Cette indisponibilité passagère, mais qui va faire sensation sur le web, est une première tant le service habituellement est de qualité et sur-sécurisé. Depuis quelques années google ange tout sur son passage et avale à la chaîne les sites et services web les plus rentables et populaires.
J’aimerais bien qu’un autre moteur (concurrent à google) si possible autre que Yahoo et MSN reprenne petit à petit du terrain sur l’ogre google, mais depuis des années, c’est le statu quo. L’avance (investissement, savoir faire et structure) de google est presque impossible à combler pour les concurrents. La seule chose qui pourrait coûter cher à google proveindrait d’une erreur de marketing qui pourrait nuir à l’image de marque de la société qui pèse env. 160 millards de dollars ( en action à la de New York).
Logo de Google TM

Logo de Google TM

Entrée sur Suisse-blog.ch:

  • google indisponible
  • google actu indisponible

Articles relatifs

Tags