Seulement 2000 applications sur l’Appstore ?

Ce chiffre vient faire un peu de tord au marché d’applications le plus rempli, à savoir l’Appstore d’Apple.

Dernièrement, Adeven, une startup spécialisée dans l’analyse des plates-formes mobiles, a dévoilé des chiffres assez inquiétants au sujet de l’Appstore. Selon eux, l’Appstore compte 400 000 applications Zombie (une application zombie est le nom donné par Adeven aux applications qui n’ont pas été téléchargées une seule fois ni même notée sur l’Appstore. 400 000 c’est évidemment énorme si on compare ce chiffre au nombre total d’applications, qui est 650 000.

Adeven pousse même les choses un peu plus loin en affirmant que seulement 2000 applications bénéficient d’une visibilité correcte sur l’Appstore. Ils remettent la faute sur le fameux Top 25 qui montre seulement les applications les plus téléchargées et les plus notées.

Ces chiffres peuvent donc inquiéter les petits développeurs qui n’ont quasiment aucune chance de se faire une place parmi le flot d’applications. Cependant, rien ne peut dire si ces chiffres sont vrais ou non. Personnellement, 2000 apps réellement visibles me semble très peu, surtout quand je regarde le nombre d’apps que j’ai déjà téléchargé (270). Mais cela ne fait aucun doute que de nombreuses applications tombent directement aux oubliettes.

De plus, pour se faire une réelle idée du problème, il faudrait faire la même analyse pour le Google Play ainsi que pour le Market Place de Windows Phone 7. Avec ces trois données, on saurait quelle plate-forme est la mieux adaptée pour se faire une petite place parmi les gros éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *