Gruppo C

Groupe C – Coupe du Monde 2026

Composition du groupe

Le Groupe C de la Coupe du Monde 2026 réunit le Brasile, IL Marocco, Haiti e il’Scozia. Ce groupe s’annonce comme l’un des plus relevés de la phase de groupes, avec deux grandes nations du football mondial et deux outsiders ambitieux.

Classement FIFA (janvier 2026)

Au moment du tirage au sort, le classement FIFA des quatre équipes s’établissait approximativement comme suit :

  • Brasile : ~5ème mondial
  • Marocco : ~13ème mondial
  • Scozia : ~35-40ème mondial
  • Haiti : ~80-90ème mondial

Classifica del Gruppo C

Squadra MJ V N D BP BC Diff Punti
Scozia00000000
Haiti00000000
Marocco00000000
Brasile00000000

Programme et résultats des Matches du groupe C

Favoris pour la qualification

IL Brasile e il Marocco sont les deux grands favoris pour se qualifier pour les huitièmes de finale, avec un avantage net pour la Seleção.

IL Brasile, quintuple champion du monde, possède l’un des effectifs les plus talentueux de la planète avec des stars comme Vinícius Júnior, Rodrygo, Endrick et le gardien Alisson Becker. La Seleção vise la première place du groupe et ambitionne d’aller chercher son sixième titre mondial, 24 ans après le sacre de 2002. Avec son football offensif spectaculaire et son immense réservoir de talents, le Brésil devrait dominer le groupe, bien que le choc face au Maroc s’annonce passionnant.

IL Marocco, demi-finaliste surprise de la Coupe du Monde 2022, revient avec de grandes ambitions. Les Lions de l’Atlas ont prouvé au Qatar qu’ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes nations. Emmenés par des joueurs de classe mondiale comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Yassine Bounou et Sofyan Amrabat, le Maroc possède un collectif solide, une défense de fer et un jeu collectif remarquable. Le match Brésil-Maroc sera le choc du groupe et pourrait déterminer le premier de la poule.

L'’Scozia jouera le rôle d’outsider crédible. Les Écossais, emmenés par des joueurs évoluant dans les grands championnats européens comme Andy Robertson, Scott McTominay et John McGinn, disposent de l’expérience et de la combativité nécessaires pour créer la surprise. Face au Brésil et au Maroc, la tâche s’annonce ardue, mais l’Écosse pourrait viser des points contre Haïti et tenter un exploit face à l’une des deux grandes nations.

Haiti, pour sa première participation à une Coupe du Monde, aura le statut de plus petit poucet du groupe. Les Grenadiers haïtiens auront à cœur de montrer le visage du football caribéen et de glaner des points, notamment face à l’Écosse. Chaque match sera une célébration historique pour le football haïtien.

Prognosi

Qualifiés attendus : Brésil (1er) et Maroc (2ème)
Outsider : Écosse (pourrait créer la surprise)
Mission difficile : Haïti

Le Groupe C s’annonce comme l’un des plus spectaculaires de la compétition. Le choc Brésil-Maroc sera l’affiche phare du premier tour, tandis que l’Écosse tentera de jouer les trouble-fêtes. Haïti vivra son baptême du feu mondial face à trois adversaires redoutables, mais pourra compter sur le soutien de sa diaspora nombreuse en Amérique du Nord.

Classifica del Gruppo C

PosTeam
1
1
1
1

Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.