|  | 

Trafficante di patatine fritte arrestato al confine franco-svizzero

Gli ufficiali doganali svizzeri hanno intercettato una spedizione dipatatine frittee plus d’une tonne de frites de contrebande  jeudi dernier à Val de Ruz,dans le canton de Neuchâtel.
Le chauffeur qui est un commerçant suisse a dû payer une grosse amende(le montant n’en a pas été révélé)et s’acquitter des frais de douanes,selon l’AFP.
Le transporteur n’a pas déclaré ses frites lors du passage à la douane, indiquent les gardes frontaliers suisses dans un communiqué.
Le conducteur avait déjà attiré l’attention des douaniers français la semaine dernière. Les raisons de ses voyages et de ses fréquents allers-retours entre la Suisse et la France avaient paru confuses et il avait été placé sous surveillance.
La Suisse a rejoint l’espace Schengen qu’en 2008. »Les accords de Schengen permettent la libre circulation des biens et des personnes de la Suède à la Grèce et du Portugal à la frontière polonaise et vont fêter leurs 25 ans le 14 juin prochain » .
"Questo insolito incidente riaccende la polemica suscitata dalla quasi scomparsa dei confini tra i 25 paesi che hanno firmato questo accordo."

Fonte: 20minutes.fr


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti