La Svizzera porta Google in tribunale
Google è di nuovo al centro dell'attenzione. La Svizzera, tramite Hanspeter Thuer, Commissario federale per la protezione dei dati e la trasparenza, ha dichiarato: "occorrono nuove regole per regolamentare i servizi Internet, come i motori di ricerca."
«Je crois que les services Internet et applications qui pourraient mettre en danger les droits de la personne peuvent être soumis à une procédure d’autorisation » afferma Hanspeter Thuer in un'intervista al giornale Domenica, pubblicato ieri domenica.
« Nous avons besoin d’un changement de législation pas seulement pour Google, mais pour toutes les applications qui pourraient nuire aux droits de la personne qui doivent être certifiées » ha stimato.
Le autorità svizzere hanno portato Google in tribunale, sostenendo che il suo sito web "Vista stradale"ne respectait pas la vie privée. Google a accepté de ne pas diffuser de nouvelles images prises dans la Confédération jusqu’au jugement du tribunal. La commission suisse de protection a déploré la présence de certaines images montrant des visages ou des plaques d’immatriculation facilement identifiables et insuffisamment« floutées» qui pourraient déclencher des problèmes, en particulier aux abords des hôpitaux ou des prisons.
Un errore di Google?
Google afferma di aver erroneamente raccolto alcuni dati tramite reti Wi-Fi non protette e dati personali durante la preparazione » Vista stradale ».
Hanspeter Thuer souhaite qu’un groupe d’experts soit constitué pour étudier de plus près ce qui passé et établi quel genre de données ont été recueillies. « Il est difficile d’imaginer qu’un groupe multinational avec tant d’experts, et recueilli des données sur des années et que ce soit juste une erreur ».«mais je n’avais pas l’exclure ; je m’attends maintenant à des révélations complètes sur ce qui s’est exactement passé. La crédibilité de la compagnie en dépend. » a-t-il précisé.
Fonte:20minutes.fr/23 maggio 2010
Scopri di più da Suisse blog
Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Sci alpino
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Sci alpino
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Sci alpino
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Sci alpino
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Salto con gli sci
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Sci alpino
Rang 2 • 2026

Google exagère carrément!!! Il devrait faire gaffe mais ils ont tellement d’argent.