Studio: la cannabis può favorire la schizofrenia

Studio: la cannabis può favorire la schizofrenia

Les chercheurs ont constaté une augmentation des cas de schizophrénie chez les jeunes hommes dans le canton de Zurich dans les années 1990. Les cas ont triplé chez les 15-19 ans et doublé chez les 20-24 ans. Cette période correspond aussi à une hausse de la consommation de cannabis. Leur étude est publiée dans l’édition en ligne du magazine spécialisé « Schizophrenia Research ».

« Le cannabis est moins inoffensif qu’on pourrait le penser », écrivent les chercheurs de l’Université de Zurich. Il faut réévaluer le facteur de risque que présente le cannabis pour le développement de maladies psychiques. Les personnes qui sont susceptibles de développer des maladies psychiques devraient renoncer à consommer du canabis, recommandent les scientifiques zurichois.

Cela confirmerait les observations empiriques que font les éducateurs dans les institutions. Il y a une bonne proportion de résidents de foyers sociaux avec des personnes en situation de handicap, 100% à l’AI, qui ont une anamnèse similaire montrant une consommation de cannabis suivie d’une décompensation schizophrènique menant à un handicap total.


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili