| 

MusicDNA, il nuovo formato MP3

DNA musicaleLes temps changent, la technologie ne cesse de se surpasser! La preuve avec MusicDNA qui est un nouveau format inventé par les créateurs du MP3. En effet le développeur norvégien Dagfinn Bach, qui avait travaillé sur le premier lecteur MP3, s’est associé, entre autres, à Karlheinz Brandenburg, co-inventeur du MP3, qui travaillait à l’époque pour l’institut allemand Fraunhofer pour la réalisation de ce nouveau format présenté au Midem de Cannes. Il porte la norme MPEG-7, et serait en fait un format amélioré du format MP3 qui serait lisible sur tous les lecteurs MP3.

L’innovation proposée par Bach Technology réside dans la capacité de stockage puisque les fichiers MusicDNA sont susceptibles de stocker un maximum de 32 Go d’informations, permettant ainsi d’inclure non seulement la musique numérisée mais aussi tout ce qui peut y être associé : tags, photos, graphismes, paroles des chansons, vidéos, etc.

MusicDNA est encore à un stade précoce de développement mais devrait atteindre une version bêta dans le printemps suivie d’une version définitive à la fin de l’été 2010.


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti