Economia: la settimana peggiore per Wall Street da diversi mesi

La settimana scorsa, il Dow Jones a chuté de 4.1%, ainsi que les autres indices comme le Standard & Poor’s 500 (S&P) (-3,9%) e il Nasdaq Composite (-3.6%). C’est la pire semaine depuis mars pour le Dow Jones et depuis octobre pour les deux autres indices.
In Svizzera, le banche UBS e Credit Suisse ont perdu, sur la semaine, respectivement 7.3% et 9.5%. Ce fort replis est aussi du à la décision par le tribunal administratif fédéral ( TAF) de bloquer l’entraide fiscale de Washington. L’accord avec les USA pourrait être soumis au parlement. Pour rappel cet accord consistait en la remise de noms de clients d’UBS (suspectés de fraude fiscale) aux Etats-Unis.
L’incertitude devrait régner à nouveau cette semaine à Wall Street. Stiamo aspettando i dettagli dei conti di grandi aziende come Microsoft, Apple, Procter & Gamble. La semaine dernière d’autres résultats (Google, IBM) avaient déçu.
Inoltre, il Il testamento di Barack Obama (consulter : Obama contre la spéculation des banques) de limiter les activités de trading pour compte propre, pour réduire la prise de risque des banques, n’est pas très apprécié par les places financières. Il presidente americano vuole sradicare la speculazione. Gli esperti ritengono che questo sia dannoso per la crescita.
Scopri di più da Suisse blog
Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Sci alpino
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Sci alpino
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Sci alpino
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Sci alpino
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Salto con gli sci
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Sci alpino
Rang 2 • 2026