|  |  | 

L'hacker in pantaloncini corti ha aumentato i suoi voti

Un adolescent de 15 ans piratait le système informatique de son collège d’Arras (Pas de Calais) pour augmenter ses notesSarà convocato davanti a un giudice.

01990866L’élève en 3eme au collège privé de Saint-Joseph a été placé en garde à vue une courte période, et a reconnu les faits.

IL sistema informatico del college era stato bloccato per 4 giorni par le piratage du jeunes. Le chef d’établissement avait alors déposé plainte, et la cellule cybercriminalité de la gendarmerie d’Arras saisie par le parquet.

Identifié grâce a son adresse IP, l’ordinateur de l’adolescent a dévoilé aux enquêteurs software che consente l'acquisizione di sistemi informatici.

Mais l’écolier n’était pas (encore?) un hacker expérimenté. C’était pour lui un jeu. Il a téléchargé un logiciel qu’il a voulu essayé. Il n’a pas mesuré les conséquences de ses actes.

Lo studente è stato reintegrato dopo una sospensione di due giorni dalla scuola e si sta preparando per il brevetto.

IL il regista pretende solo 500€ dalla famiglia du jeune homme de dommages et intérêts pour la réinstallation d’un serveur, que le collège va acheté  à ses frais. Le collègien s’en tire donc à bon compte.

Si dice che il giovane abbia dichiarato voglio diventare un informatico Dopo.


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti