|  |  | 

Google sta esaurendo le sue energie

Google, à son habitude, cherche à étendre son activité dans des domaines très variés. Cette fois, l’entreprise au moteur de recherche éponyme, a demandé le droit à la Commission Américaine de Réglementation de l’Energie (FERC), d’acheter et de vendre de l’électricité sur le marché de l’énergie .

s-GOOGLE-ENERGY-large

La società di Mountain View ha creato una sussidiaria chiamata Google Energy fin décembre, et a demandé par son intermédiaire une autorisation. Il n’est pas rare aux Etats-Unis de voir les grandes sociétés qui consomme beaucoup d’énergie, devenir des opérateurs en énergie. La FERC a ainsi autorisé environ 1500 entreprises.

Vogliamo avere la possibilità di ottenere de l’énergie renouvelable per compensare il consumo di elettricità delle nostre attività » a déclaré un porte parole du groupe. Google se préoccupe des énormes quantités d’électricité consommées dans ses installations et aimerait être « a zero emissioni di carbonio » comme le montre son initiative Google go Green. On retrouve cette préoccupation avec son système de monitoring de la consommation électrique pour les foyers américains, Google PowerMeter

On voit dans cette vidéo en Anglais, cette préoccupation par la voix d’une employée.

 


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti