Le Real Madrid recroise Benfica en barrages : ambiance revanche et nerfs à vif

Le Real Madrid n’aura pas eu longtemps pour digérer. En février, les Merengues retrouveront le Benfica Lisbonne en barrages aller-retour de la Ligue des champions. Un remake immédiat, à peine quelques jours après la claque reçue à Lisbonne (4-2), encore fraîche dans toutes les mémoires madrilènes.

Pendant ce temps-là, le tirage au sort effectué au siège de l’UEFA à Nyon a aussi offert un duel 100 % Ligue 1 : le PSG, tenant du titre, affrontera l’AS Monaco du duo suisse Köhn/Zakaria. Avantage Paris, qui recevra au match retour, histoire de faire monter la pression jusqu’au bout.

Mais le feuilleton le plus attendu reste bien celui du Real face à Benfica. Mercredi, lors de la dernière soirée de la phase de ligue, les hommes de Kylian Mbappé ont vécu un scénario digne d’un mauvais thriller : domination stérile, fébrilité défensive, et coup de grâce à la 98e minute… signé par le gardien benfiquiste Anatolii Trubin. Oui, le gardien. De la tête. Fin de soirée, rideau.

Ce but improbable n’a pas seulement fait basculer le match. Il a aussi contribué à l’élimination de Marseille et ravivé, côté madrilène, ce parfum de crise que le Real connaît trop bien dès que l’Europe se rebiffe.

Les autres affiches de ces barrages promettent également :

Newcastle – Qarabag, Inter – Bodø/Glimt, Atalanta – Borussia Dortmund, Juventus – Galatasaray, Atlético Madrid – Bruges et Bayer Leverkusen – Olympiakos.

Les matches aller se joueront les 17 et 18 février, les retours une semaine plus tard. Pour le Real, ce sera simple : soit la revanche est prise, soit la plaie s’ouvre encore un peu plus.

Équipes Mondial 2026


Scopri di più da Suisse blog

Iscriviti per ricevere gli ultimi post via email.

Articoli simili

0 0 voti
Valutazione dell'articolo
Abbonarsi
Notifica di
ospite

0 Commenti
Feedback in linea
Visualizza tutti i commenti