[CES] An iPod touch competitor from Sony!
L’iPod touch d’Apple a déjà plus de quatre ans mais aucun autre constructeurs n’était venu jusqu’ici se frotter à ce secteur monopoliser pas la firme à la pomme.
Et bien il fallait que ça arrive un jour et ce jour est aujourd’hui, le 10 janvier 2012. En effet, Sony a, dans la nuit, dévoilé son Walkman série Z au CES. Comme son nom l’indique l’appareil est un Walkman et ne possède donc pas les capacités pour téléphoner. Mais les différences avec n’importe quel téléphone Android s’arrête puisque le Walkman série Z disposera de toutes les autres fonctionnalités.
La machine tourne sous Android (Ice Cream Sandwich ? ) et dispose de caractéristiques assez étonnantes. Le baladeur n’a rien à envier à l’iPod touch d’Apple.
Il est donc équipé d’un processeur Tegra 2 de nVidia (dual-core) cadencé à 1 Ghz et d’un écran tactile de 4,3 pouces. A part ça, nous ne savons encore pas grand chose de Walkman si ce n’est qu’il disposera des fonctionnalités Clear Audia, du bluetooth ou encore du wi-fi.
As for its price, it should be available around 279 euros in February, but for who knows what storage capacity. A good 32 GB would obviously be good since it's a little cheaper than what Apple offers.
Espérons aussi que l’interface dédiée à l’écoute de votre musique est bien pensée parce que l’appareil est tout de même fait pour ça bien qu’on pourra évidemment se servir de l’Android Market pour installer toute une série d’applications.
Reste à savoir si ce type de produit va se vendre. Etrangement, je n’en suis pas certain. Personnellement je pense que l’iPod touch se vend seulement parce qu’il est plus accessible que son grand frère l’iPhone pour les même capacités (mis à part le téléphone). Pour ce qui est d’Android, on commence à voir fleurir des smartphone à 200 euros avec des caractéristiques plutôt impressionnantes.
Qu’une chose à dire : Wait & See
En savoir plus sur Suisse blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Alpine Skiing
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Alpine Skiing
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Alpine Skiing
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Alpine Skiing
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Ski jumping
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Alpine skiing
Rang 2 • 2026

