|

Cycling: Swiss rider Thomas Frei tests positive for EPO

photo_1271929718861-1-0 Swiss cyclist positiveThomas Frei a été contrôlé positif à l’EPO, lors d’un contrôle effectué par la fédération suisse et a été immédiatement retiré par son équipe, BMC,du Tour du Trentin dans lequel il avait  pris  le départ mardi dernier. Le coureur, âgé de 24 ans, était sixième au classement général du Trentin.

Le jeunes Suisse,a débuté sa carrière chez Astana(2007/2008), puis a rejoint ensuite la formation américaine BMC, dont la tête de liste est le champion du monde, l’Australien Cadel Evans, vainqueur de la flèche wallonne, mercredi dernier.

Ce n’est pas la première fois que BMC a des problèmes avec ses coureurs. Elle avait déjà retiré deux coureurs italiens Allessandro Ballan  et  Mauro Santamchogio, cités dans l’affaire de dopage présumé entachant leur ancienne équipe (Lampre).

Frei est membre depuis l’année dernière la formation américaine financée par Andy Rihs, qui avait dissous l’équipe Phonak, après le scandale provoqué par le contrôle antidopage positif de son leader,Floyd Landis, vainqueur déchu du Tour de France  2006.Jim Orchowitz, le président, a précisé que « le retrait de Frei du Tour de  Trentin n’était pas une preuve  de culpabilité, mais une application des règles internes du groupe». « Il revient au coureur de se défendre cette accusation» added the American team.

The result of the second sample (sample B) n’est pas encore connu.

Source: Le Point/April 22, 2010


En savoir plus sur Suisse blog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Similar Posts

0 0 votes
Evaluation of the article
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments