Braathen intouchable en géant, Odermatt et Meillard complètent le podium
JO de Milan-Cortina 2026 – Ski alpin
Le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen a décroché samedi le premier titre olympique hivernal de l’histoire de son pays en s’imposant dans le slalom géant masculin. Les Suisses Marco Odermatt et Loïc Meillard se contentent de l’argent et du bronze.
Bormio – Comme aux Mondiaux de Saalbach la saison dernière, les skieurs helvétiques ont dû s’incliner face à un outsider de prestige. Après l’Autrichien Raphael Haaser en février 2025, c’est Lucas Pinheiro Braathen qui a brisé les espoirs d’un triplé suisse, samedi sur la Stelvio.
Le skieur représentant le Brésil a dominé la course de bout en bout, signant un temps total de 2:25.00. Marco Odermatt, pourtant tenant du titre olympique, a concédé 58 centièmes, tandis que Loïc Meillard terminait à 1 »17 du vainqueur. Thomas Tumler, lui, a échoué au pied du podium.
Classement final complet Géant JO 2026
Odermatt entre dans l’histoire
Avec cette médaille d’argent, Marco Odermatt enrichit sa collection personnelle dans ces Jeux. Après l’argent du combiné par équipe and the bronze du super-G, le Nidwaldien devient le premier skieur alpin suisse à réunir quatre médailles olympiques (une d’or géant 2022, 2 d’argent et une de bronze).
Déjà deuxième de la première manche avec un retard de 95 centièmes sur Braathen, Odermatt a parfaitement géré la seconde manche pour sécuriser sa place sur le podium, contrairement à Saalbach où il avait terminé au pied du podium.
Meillard confirme
Loïc Meillard décroche quant à lui sa deuxième médaille de ces Jeux olympiques. Déjà médaillé de bronze en géant aux Mondiaux 2025, le skieur d’Hérémence a devancé Thomas Tumler de 28 centièmes pour s’offrir le bronze. Une belle entrée en matière avant le slalom programmé lundi, discipline dans laquelle le champion du monde en titre fera figure de favori.
Rendez-vous pour une 3ème médaille pour Loïc Meillard en Slalom
En savoir plus sur Suisse blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Alpine Skiing
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Alpine Skiing
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Alpine Skiing
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Alpine Skiing
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Ski jumping
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Alpine skiing
Rang 2 • 2026
