Chute de Lindsay Vonn descente olympique JO 2026
|

Lindsey Vonn : fracture de la jambe suite à sa lourde chute aux JO 2026 de Cortina

Cortina d’Ampezzo 2026 News


La légende du ski alpin Lindsey Vonn a été victime d’une grave chute lors de l’épreuve de descente des Jeux olympiques 2026 à Cortina d’Ampezzo. L’Américaine de 41 ans souffre d’une fracture à la jambe gauche et a été opérée dans l’après-midi.


Opération chirurgicale après la chute


Selon l’hôpital Ca’ Foncello de Treviso, Lindsey Vonn a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche dans l’après-midi suivant son accident.


Les circonstances de l’accident


La skieuse américaine, surnommée la “Speed Queen”, est tombée en début de parcours de descente ce matin. Restée au sol après sa chute, elle a été prise en charge par les équipes médicales avant d’être héliportée vers l’hôpital.


Une participation malgré une blessure préexistante


L’ancienne championne olympique de 2010 s’alignait au départ malgré une rupture du ligament croisé antérieur, témoignant de sa détermination à poursuivre la compétition.


Un avenir sportif incertain


Cet accident survient alors que Lindsey Vonn occupait la première place de la Coupe du monde de descente. Cette chute pourrait marquer la fin de la carrière de l’une des plus grandes skieuses de l’histoire du ski alpin.

aller plus loin :

Lindsay Vonn la star

chute de Lindsay Vonn aux JO expliquée

images de la chutes de Vonn


En savoir plus sur Suisse blog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Similar Posts

0 0 votes
Evaluation of the article
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments