podium JO 2026 triplé suisse odermatt von allmen monney
|

Descente ski alpin hommes : un triplé Suisse pour débuter ?

Bormio, 7 février 2026 – Le rideau se lève sur l’une des épreuves reines des Jeux Olympiques d’hiver : la descente masculine. Départ prévu à 11h30 ce matin sur la mythique piste olympique du Stelvio. Et si la Suisse, nation du ski alpin par excellence, réalisait l’impensable en plaçant trois de ses athlètes sur le podium ?

JO 2026 : Et si les Suisses frappaient un grand coup en descente masculine ?

Le rêve helvétique : un triplé historique

Imaginez la scène : l’hymne suisse qui résonne trois fois de suite au pied des Dolomites. Un scénario digne d’un film, mais pas si fou que ça quand on connaît la profondeur de l’équipe suisse actuelle.

Résultat descente ski alpin homme podium JO 2026

Notre pronostic audacieux ?

🥇 Franjo von Allmen  – Le jeune prodige qui affole les chronos cette saison. Technique irréprochable, audace à revendre, il pourrait bien créer la surprise et s’offrir le plus beau jour de sa carrière.

🥈 Marco Odermatt – Le patron du ski alpin mondial. Certes, la descente n’est pas forcément sa discipline de prédilection, mais quand on s’appelle Odermatt, on est capable de tout. Sa puissance dans les sections techniques pourrait faire la différence.

🥉 Justin Murisier – On aurait vraiment bien voulu… malheureusement pas du voyage mais on croise les doigts pour les prochains événements, Justin !
Pardon, nous voulions dire Franjo Von Allmen ? Ou était-ce Arnaud Boisset ? Ah non, Stefan Rogentin ! Attendez… Alexis Monney ! Voilà, c’est lui notre troisième larron. Régulier, solide, capable de sortir le run de sa vie au bon moment.

Et n’oublions pas Rogentin, le quatrième mousquetaire suisse, qui pourrait très bien se glisser dans le top 10 et rendre cette journée encore plus belle pour la délégation helvétique.

Descente ski alpin hommes Podium JO 2026 100% suisse un rêve
A vous de remplir le podium… dans quel ordre selon vous ?

Mais attention aux trouble-fêtes !

Bon, soyons sérieux deux secondes. Avant de faire sonner les cloches dans toute la Suisse, il faudra quand même compter avec quelques empêcheurs de tourner en rond…

Les Italiens, chez eux et affamés

Dominik Paris – Le « Domme » de Cortina. Ici, c’est chez lui. La piste, il la connaît par cœur. Chaque bosse, chaque virage, chaque gramme de neige. À 35 ans, ce pourrait être ses derniers JO, et il n’a qu’une envie : marquer l’histoire devant son public. Autant dire qu’il faudra lui arracher la médaille des mains.

Giovanni Franzoni – L’autre atout italien, celui dont on parle moins mais qui surgit toujours au bon moment. Ne vous fiez pas à son air tranquille : quand il s’élance, ça va très, très vite.

L’Américain qui dérange

Ryan Cochran-Siegle – Celui qui descend tellement vite qu’on se demande parfois s’il n’a pas oublié ses freins dans le Montana. Médaillé olympique en super-G à Pékin, l’Américain sait ce que c’est que de briller sous la pression olympique. Et avec lui, on ne sait jamais : soit il finit dans les filets, soit il pulvérise tout le monde. Le suspense incarné.

Une piste de légende

La Vertigine di Cortina – oui, c’est son vrai nom, et il porte bien son nom – promet un spectacle de haute voltige. Plus de 3 000 mètres de descente, des passages ultra-techniques, des sauts à vous couper le souffle. Bref, le terrain de jeu idéal pour départager les champions des prétendants.

Alors, réaliste ou utopique ?

Un triplé suisse ? Sur le papier, c’est osé. Dans les faits… pourquoi pas ? La Suisse a les armes, le talent, la forme. Il suffira d’un alignement des planètes, de trois runs parfaits, et d’espérer que Paris, Franzoni et Cochran-Siegle ne soient pas dans leur meilleur jour.

Une chose est sûre : rendez-vous à 11h30 pour le savoir. Et si jamais notre pronostic se réalise, vous pourrez dire que vous l’avez lu ici en premier.podium triplé Suisse

Allez les Suisses ! Et que le meilleur gagne… du moment qu’il parle allemand ou français ! 🇨🇭⛷️


P.S. : Chers lecteurs italiens, ne nous en voulez pas. On sait que Dominik Paris va probablement nous faire mentir. Mais laissez-nous rêver encore un peu… au moins jusqu’à 11h30 !


En savoir plus sur Suisse blog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Similar Posts

0 0 votes
Evaluation of the article
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments