« Évitez les États-Unis ! » : l’appel de Sepp Blatter aux supporters
Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, appelle les supporters à ne pas se rendre aux États-Unis à l’occasion de la 2026 World Cup (11 juin–19 juillet), invoquant des raisons de sécurité liées à la politique menée par Donald Trump.
Dans un message publié lundi sur le réseau social X, il relaie les propos de l’avocat suisse Mark Pieth, qui estime que le contexte politique et les pratiques des services d’immigration rendent le pays trop risqué pour les visiteurs étrangers. Selon lui, les supporters pourraient être refoulés à la frontière au moindre incident avec les autorités.
« Pour les supporters, un seul conseil : évitez les États-Unis. De toute façon, vous verrez mieux à la télévision », affirme Pieth, évoquant des renvois immédiats en cas de comportement jugé inapproprié.
Âgé de 89 ans, Sepp Blatter, très critique de l’actuel président de la FIFA Gianni Infantino, a dirigé l’instance mondiale de 1998 à 2015. Contraint à la démission après une série de scandales, il a été définitivement acquitté en 2025 par la justice suisse, tout comme Michel Platini, dans l’affaire du paiement de 2 millions de francs suisses.
Dans un contexte de tensions diplomatiques entre les États-Unis et l’Europe, certaines voix évoquent désormais un boycott, voire une annulation du Mondial 2026, organisé conjointement aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a toutefois assuré qu’aucun boycott n’était envisagé par la FFF.
En savoir plus sur Suisse blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Alpine Skiing
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Alpine Skiing
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Ski jumping
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Alpine skiing
Rang 2 • 2026
Marco Odermatt
Alpine skiing
Rang 2 • 2026
Franjo von Allmen
Alpine skiing
Rang 1 • 2026
