[CES] Das Nokia Lumia 900 vorgestellt
C’est maintenant une réalité ! Je parle bien sûr du dernier smartphone su constructeur finlandais, le Nokia Lumia 900 !
On s’en doutait fortement mais rien n’était vraiment officiel. Depuis hier si puisque Nokia a officiellement dévoilé le Lumia 900 au CES. Et comme souvent pour ce genre de rumeurs, on s’avait à peu près tout sur lui. Autant pour son écran que son processeur mais il y a quand même une chose que l’on ignorait, et c’est une chose assez dommage que vous allez découvrir dans la suite.
Du côté des caractéristiques, ce smartphone est doté d’un écran AMOLED de 4,3 pouces (contre 3,7 pour le Lumia 800), d’un processeur simple coeur de 1,4 Ghz (un petit dual-core n’aurait quand même pas fait de mal) ou encore d’un appareil photo Carl Zeiss de 8 millions de pixels !
Aber die große Neuigkeit kommt noch! Tatsächlich wird das Nokia-Handy im Gegensatz zu seinem großen Bruder (oder kleinen Bruder, je nachdem, wie man es betrachtet) mit den neuesten Netzwerken kompatibel sein, nämlich 4G LTE.
Côté désign, rien de bouge et ce n’est pas une mauvaise chose ! Les Lumia 800 et 900 proposent un coque originale qui contrairement à certains ne pourront pas être accusé de plagiat ! Le 900 sera comme le 800 disponible en plusieurs coloris : le noir et bleu.
Passons maintenant à la chose plus négative mais qui heureusement n’est pas quelque chose de définitif. Nokia annonce que ce téléphone sera avant tout proposer au marché américain et ne donne par contre aucune information sur ce qui est du sol européen. Dommage, vraiment dommage parce que ces smartphones sont plutôt de bonnes machines qui tournent sous l’OS de Microsoft, pas encore bien répandu dans nos contrées. Et personnellement, Windows Phone 7 me donne envie mais le pas (l’achat) est difficile à faire lorsque peu de choix est offert.
Entdecken Sie mehr von Suisse blog
Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Skispringen
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 2 • 2026

