[CES] Ein fast Ultrabook von Lenovo
Après sa tablette tactile ressemblant à la Transformer d’Asus, Lenovo continue sur sa lancée en dévoilant un ordinateur portable qu’on pourrait désigner comme un ultrabook sauf que ce n’en est pas un !
Et oui, un faux ultrabook ! Mais comment peut-on ne pas être un vrai ultrabook ? Et bien c’est simple puisque pour faire partie de cette gamme il faut que le constructeur suive un certain nombre de critères imposés par Intel, le fabriquant de processeurs. Et si un des ces critères n’est pas respecté et bien l’ultrabook devient un simple ordinateur portable. C’est dur mais c’est comme ça !
Die beiden wichtigsten Kriterien sind, dass der Laptop nicht dicker als 19 mm sein darf und in weniger als 7 Sekunden aus dem Ruhezustand aufwachen kann.
Le Lenovo ThinkPad T430u est donc un portable très fin mais de 2 cm ! Il est donc exclu de la gamme. Cependant, ce n’est pas pour autant que le PC sera mauvais puisque celui-ci sera équipé du processeur Ivy Bridge d’Intel, d’un To de disque dur, de deux prises USB, d’une prise HDMI. Le plus étonnant dans tout cela c’est que le ThinkPad T430u dit être un Windows 8 Ready, c’est à dire avec Windows 8 installé dessus dès l’achat de la machine. Avec cette information, on sait donc que le portable ne sortira pas avant août voir septembre 2012 puisque l’OS de Microsoft ne devrait pas voir le jour avant cette date.
Et comme souvent, bien que c’est un avis personnel, on ne peut pas dire que ce Lenovo est d’une extrême beauté. Faudrait leur dire que ça joue aussi dans l’achat d’un PC. Peut-être que ce design cartonne en Chine, qui sait 😉
Der Preis soll bei 849 $ liegen, dürfte sich aber ändern, falls das Produkt erst in sechs Monaten auf den Markt kommt.
Entdecken Sie mehr von Suisse blog
Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Skispringen
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 2 • 2026

