| |

Fukushima: Wir kennen endlich die Wahrheit!

Depuis hier seulement…donc un mois plus tard, on connaît toute l’ampleur de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima Daiishi. Malgré le fait que la gravité de l’accident était connue des autorités japonaises depuis le début, celles-ci auraient préféré ne pas révéler les faits réels plus tôt pour des raisons financières et pour ne pas déclencher de panique dans la population. C’est du moins ce qu’expliquent La Liberté et Le Courrier.

Die Fakten

Während japanische Medien die Katastrophe als Stufe 5 einstuften, wiesen die den Behörden (von Anfang an) vorgelegten wissenschaftlichen Daten auf Stufe 7 der nuklearen Gefahrenskala hin. Gleichzeitig waren die Anwohner des Gefahrengebiets kontaminierten Lebensmitteln ausgesetzt, deren Radioaktivitätswerte 500-mal höher waren als der zulässige Grenzwert. Japans Nachbarn (China und Südkorea) sind zunehmend besorgt über die Freisetzung radioaktiver Substanzen aus dem schwer beschädigten Kraftwerk, ganz zu schweigen von den anhaltenden radioaktiven Lecks.

À titre de comparaison, le premier accident nucléaire majeur dans le monde s’est produit aux États-Unis, dans la centrale de Three-Mile-Island, en 1979; il était de niveau 5. Le niveau 7 représente le niveau maximum dans le domaine des accidents nucléaires; c’était celui de Tchernobyl, en 1986, en Ukraine. Par contre, la quantité de radiation relâchée par le Fukushima, il y a un mois, représente environ le dixième de ce qui avait été rejeté lors de l’accident nucléaire russe.


Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen