|

Hightech: Firefox 4 stellt Internet Explorer 6 in den Schatten

Lancée une semaine après le nouveau logiciel Internet Explorer 9, la quatrième version de Firefox conserve l’indice supérieur de popularité chez les internautes. Dans les premières 24 heures, Firefox 4 a été téléchargé 7,1 millions de fois contre 2,3 pour celui de Microsoft.  Disponible au téléchargement sous Windows, Mac OSX et Linux, et pour très bientôt sur Android de Google, Internet Explorer 9 est offert dans plus de 80 langues différentes. Vers 18 heures, le 24 mars, le compteur du site de Firefox 4 indiquait que le seuil des 18 millions avait été dépassé.

Doppelt so schnell wie Firefox 3

Selon Mozilla, la fondation qui développe Firefox, ce logiciel « est de deux à six fois plus rapide que les versions précédentes ». Il présente également une « interface plus épurée » offrant des onglets applicatifs ainsi que les fonctionnalités telles que « Do not track » (« Ne pas me pister ») et « Content security policy » (sécurité des contenus). « Do Not Track » permet « d’indiquer aux sites web que vous ne souhaitez pas que des technologies de suivi soient utilisées à des fins de ciblage comportemental », précise Mozilla.

Le fondateur et président de Mozilla, Tristan Nitot, mentionnait récemment à l’AFP que, pour assurer une meilleure sécurité, « les mots de passe des utilisateurs sont cryptés sur le poste-client et transmis (cryptés) sur les serveurs de Mozilla, qui n’a pas accès au contenu ». Firefox revendique 30% des parts de marché en Europe.

Im Gegensatz zu seinem Vorgänger wird Firefox 4 nicht ins Guinness-Buch der Rekorde aufgenommen. Man erinnere sich, dass Firefox 3, unterstützt durch eine intensive Web-Marketing-Kampagne, im Jahr 2008 mit mehr als 8,3 Millionen Downloads innerhalb von 24 Stunden alle Rekorde brach.

Source : www.lefigaro.fr


Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen