Xamax erneut in Schach gehalten
Xamax erneut in Schach gehalten
Neuchâtel Xamax muss noch etwas auf seinen ersten Saisonsieg warten. Die „Rot-Schwarzen“ kamen gegen Zürich nicht über ein 1:1-Unentschieden hinaus.
Pour le deuxième rendez-vous dans leur nouvelle Maladière, les Neuchâtelois ont partagé l’enjeu avec Zurich, champion en titre (1-1) devant 7760 spectateurs. Acculés dans leur moitié de terrain durant les vingt-cinq premières minutes, les « rouge » et « noir » ne se sont montrés dangereux que sur les coup de pieds arrêtés, notamment sur un coup franc du Brésilien Everson.
Ils ont même bénéficié d’une grosse occasion quand Bah centrait pour Rossi qui manquait sa reprise, imité par Merenda au deuxième poteau. Plus équilibré, le début de la seconde période a été marqué par l’ouverture du score.
Everson, esseulé au premier poteau, reprenait victorieusement de la tête un coup de coin de l’artificier Szlykowicz. Joie de courte durée pour les néo-promus, les Zurichois égalisaient cinq minutes plus tard, sur coup de coin également, profitant d’une sortie mal négociée par Zuberbühler.
So effektiv Zubi als Kapitän und Motivator auch ist, sein schuldbewusstes Zögern auf seinen Fünfmetern könnte dem Verein von Präsident Bernasconi schaden.
Les Romands auraient pu remporter les trois points si Leoni n’avait pas dévié un tir de Bah sur la transversale en fin de rencontre.
„Lustrigol“ schlägt früh zu
Au terme d’une partie très engagée, qui a vu un joueur de chaque équipe quitter prématurément le terrain, Lucerne et Young Boys se sont séparés dos à dos (2-2).
Lustrinelli débloquait le tableau d’affichage très tôt.
Le Tessinois était imité par Hakan Yakin peu après. Un slalom dans la défense et un tir puissant de Chiumiento donnait l’avantage aux Lucernois peu avant le thé. Finalement, un coup-franc dévié d’Hakan Yakin, encore, permettait aux Bernois de ramener un point de leur dépacement.
Entdecken Sie mehr von Suisse blog
Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Skispringen
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 2 • 2026
