|

Federer zieht problemlos ins Achtelfinale ein

RogerRoger Federer à remporté, lundi, son huitième de finale de l’Open d’Australie en dominant Lleyton Hewitt (6-2, 6-3, 6-4). Il semblait en pleine démonstration et maitrise de son sujet pour un match qui aura duré moins de 2 heures, une cadence qui semble désormais trop élevée pour l’Australien. «Son revers a été parfait du début à la fin. Il a joué d’une manière exceptionnelle» déclare-t’il en fin de match.

Die Nummer 1 der Welt ist daher für seine Viertelfinale qui l’oppose au Russe Nikolay Davydenko.
Nikolay Davydenko, numéro 6 mondial, à quant à lui fait un match vraiment difficile en 5 sets pour 3h57′ de jeu contre le numéro 9 mondial, Fernando Verdasco. Ce dernier a commis 80 erreurs directes et servi 20 doubles fautes, ce qui montre bien que le Russe n’était pas au mieux. Il à cependant à son actif les deux dernières victoire contre Roger, au Masters de Londres et à Doha.

«Je m’attends à un match très dur sur le plan physique. Davydenko joue en cadence. Il va me faire courir», explique Federer. Davydenko est invaincu depuis 13 rencontres maintenant, ce a quoi le Suisse s’empresse de rajouter: «Mais il faut bien que quelqu’un l’arrête. J’espère que cela sera moi. Je l’ai battu 12 fois par le passé. J’ai les clés pour passer! A Londres, je me suis retrouvé à deux points du match. A Doha, j’avais un peu mal au bras et je n’étais pas mentalement aussi prêt que je peux l’être ici. Mais il y a indéniablement une nouveauté dans le jeu de Davydenko. Il sert beaucoup mieux aujourd’hui.»
Jetzt bleibt nur noch, auf den Matchball morgen, Mittwoch, den 27., zu warten, um herauszufinden, ob Roger Federer oder Nikolay Davydenko ins Halbfinale einziehen.


Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen