Lindsey Vonn opérée à deux reprises de la jambe gauche
L’Américaine a subi deux interventions chirurgicales après sa lourde chute, dimanche, lors de la descente olympique des Jeux de Milan-Cortina. Selon l’agence italienne ANSA, la skieuse de 41 ans souffre d’une fracture du fémur, consolidée en deux temps avec la pose d’un dispositif de fixation externe.
La veille, l’hôpital Ca’ Foncello de Trévise avait annoncé une opération visant à stabiliser une fracture de la jambe gauche, sans fournir davantage de détails. Contactée, la Fédération américaine de ski et de snowboard n’a pas confirmé ces informations, indiquant qu’un communiqué médical devait être publié prochainement.
La chute est intervenue seulement treize secondes après le départ, sur la piste de l’Olimpia delle Tofane, où Vonn s’est imposée à douze reprises en Coupe du monde. Déséquilibrée sur une bosse après avoir heurté une porte avec le bras droit, elle a été projetée violemment au sol, sans perdre ses skis.
Après une longue intervention des secours sur la piste, l’Américaine a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de Cortina d’Ampezzo pour des premiers examens, avant d’être transférée à Trévise.
Championne olympique de descente en 2010, Vonn tentait un pari audacieux en visant un nouvel or après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue fin janvier. Revenue à la compétition l’hiver dernier après près de six ans d’absence, elle faisait figure de grande favorite pour les JO-2026, forte d’un bilan de sept podiums en neuf courses, dont deux victoires, avant sa chute à Crans-Montana.
Entdecken Sie mehr von Suisse blog
Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.
🏅 Dernières médailles suisses
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Marco Odermatt
Ski Alpin
Rang 3 • 2026
Franjo von Allmen
Ski Alpin
Rang 1 • 2026
Gregor Deschwanden
Skispringen
Rang 3 • 2026
Loïc Meillard
Ski Alpin
Rang 2 • 2026
