Basejumping-Weltrekord

springenZwei Einwohner Dubais, Nasr Al Niyadi und sein Ausbilder Omar Al Hegelan, brachen am Dienstag, dem 5. Januar, den Weltrekord im «Base-Jumping», indem sie vom 160. Stock des Burj Khalifa, dem höchsten Turm der Welt, sprangen., wurde am Vortag in Dubai eingeweiht.

En mai 2008, alors que la tour était encore en construction, un Français et un Anglais s’étaient élancés d’une hauteur de 650 mètres. Leur arrestation à eu lieu dès leur arrivée au sol. La patience de ces Dubaiotes est tout à leur honneur et leur aura permis une énorme montée d’adrénaline et une expérience unique en toute légalité.

En sautant dans le vide depuis une nacelle suspendue à 672 mètres, sur les flancs du building, ces deux sportifs de l’extrême ont atteint une vitesse de 218 km/h au bout des 10 secondes de chute libre, avant de déclencher leur parachute pour se poser en douceur. Le tout a duré moins d’une minute.

Al Niyadi a déclaré au journal Gulfnews que c’était sa plus belle expérience en 2 700 sauts réalisés depuis 2002, dont certains en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Il a reconnu s’être senti un peu nerveux une fois au sommet, mais avoir sauté «pour sa famille et son pays». Ses cinq enfants l’attendaient au pied de la tour pour le féliciter. Les deux hommes faisaient partie d’une équipe qui avait sauté, en 2008, depuis le sommet de l’Everest.


Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen