Mondial 2026: La Suisse choisit San Diego comme camp de base

L’Association suisse de football a officialisé le choix de San Diego comme camp de base de l’équipe nationale en vue de la Fußball-Weltmeisterschaft 2026 en Amérique du Nord. Une décision stratégique, puisque les matches de la phase de groupes de la Suisse se joueront tous sur la côte Pacifique.

Le sélectionneur Murat Yakin et son staff s’installeront dans l’arrière-pays de San Diego, à proximité immédiate d’un aéroport international et d’un centre d’entraînement adapté aux exigences d’un Mondial. L’objectif est clair : optimiser la logistique, la récupération et les conditions de préparation.

Durant la phase de groupes, la Suisse affrontera le Katar à San Francisco, le Canada à Vancouver, puis le vainqueur des barrages européens à Los Angeles.

Avant le départ pour les États-Unis, la préparation débutera à Saint-Gall du 25 mai au 1er juin. Le voyage vers l’Amérique est prévu le 2 juin, soit onze jours avant l’entrée en lice de la Nati, programmée le 13 juin à midi (heure locale) face au Qatar.

1er Match de la Suisse mondial 2026

Entdecken Sie mehr von Suisse blog

Abonnieren Sie, um die neuesten Beiträge per E-Mail zu erhalten.

Ähnliche Beiträge

0 0 Stimmen
Bewertung des Artikels
Abonnieren
Benachrichtigung von
Gast

0 Kommentare
Inline-Rückmeldungen
Alle Kommentare anzeigen